Our Algeria, for sisters by sisters

Informations about Algeria

Témoignage d’une Mouhajira de Constantine

Leave a comment

Témoignage d'une Mouhajira de Constantine

De quelle ville viens-tu?
Je viens de la région parisienne

Quelles sont tes origines?
Je suis d’origine française

Dans quelle ville vis-tu ?
Je vis à Ali Mendjeli, pas loin de Constantine

Pourquoi avoir choisi l’Algérie ?
Tout simplement parce que mon époux est algérien et vivais déjà ici.

Comment s’est passée ton installation?
Très bien al hamdulillah je n’ai pas eu de difficultés particulières

De quelle manière as-tu trouvé ton logement ?
Mon mari avait déjà un logement ici

À combien s’élèvent les loyers à Constantine ?
Je ne pourrais pas vous dire, on ne paye pas de loyer donc je ne me suis pas renseignée sur ça.
Il me semble que pour un T3 c’est environ 100€ wa Allahu a’lam

Pourrait-on avoir des conseils pour trouver un emploi ?
Avoir un diplôme français aide beaucoup, après il y aussi le commerce qui marche énormément pour le reste je ne sais pas.

Quel type de quartier est le mieux pour un mouhâjir ?

Je dirais que n’importe quel quartier est bien pour un mouhajir

Quelle est la mentalité et le comportement des gens face à la Sounna?(port du qamis,jilbab ,sitar par exemple)
Je porte le sitar et je n’ai jamais eu de problème, au contraire je dirais que les gens, et les jeunes surtout ont du respect vis à vis de cela.

Y a-t-il des cours de savants ? Si oui, peux-tu nous en dire un peu plus.
Ici il n’y en a pas mais le minhaj est très présent al hamdulillah

Concernant l’Accès aux soins,selon toi que privilégier, les établissements publics ou les établissements privés?
Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’aller à l’hôpital mais de ce qu’on m’a dit il vaut mieux aller dans le privé.

As tu des enfants scolarisés,si oui comment cela se passe?(école public,privé…)
Mes enfants sont encore petits, j’ai un fils de 3 ans donc il sera scolarisé l’année prochaine in shaa Allah

Quels sont les endroits pour le loisir?(parc,zoo…)
Il y en a très peu. J’ai eu l’occasion de me rendre dans un parc « El meridj » il est très bien, il y a des jeux, des poneys…

Quelles sont les bonnes habitudes à prendre sur place pour faire des économies ?
N’acheter que ce qui est nécessaire, pour les légumes il y a des périodes où c’est moins cher, donc profiter pour en acheter en grande quantité

Quels sont les avantages que tu trouves et les inconvénients en Algérie ?
C’est un pays musulman al hamdulillah nous sommes libres de pratiquer notre religion c’est ce qu’il y a de plus important.
Pour ma part peu d’inconvénients, juste qu’il n’y a pas assez de structures pour les enfants comme les parc, zoo…

Quels conseils souhaites-tu donner aux futurs mouhâjiroun ?
N’hésitez plus foncez, placez votre confiance en Allah et tout ira bien bi idhnillah.

http://www.hijra-en-algerie.com

Leave a Reply

